Conditions générales de vente

 

INFORMATIONS LEGALES :

Adresse : Pharmacie Centrale
30 rue de la révolution - 82100 Castelsarrasin

Numéro de téléphone +33 563 323006
Numéro de fax +33 563 322340
Adresse email contact@lapharmaciecentrale.fr

Numéro de TVA FR 39914322300

SIRET : 914 322 300 000 15

Horaires d’ouverture du mardi au samedi de 9h00 à 12h15 et de 14h00 à 19h00

ARTICLE 1 : Champ d’application

Les présentes conditions générales régissent de façon exclusive les relations contractuelles entre la Pharmacie Centrale et toute personne consultant le site lapharmaciecentrale.fr ou souhaitant effectuer l'achat de l'un des produits proposés sur ce site. Ces conditions s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, notamment celles qui sont en vigueur pour les ventes à la pharmacie. En naviguant sur le site lapharmaciecentrale.fr ou en commandant l'un des produits proposés sur ce site, le client accepte d'être lié par les présentes conditions qui s'appliquent à toute offre, commande et accord entre le client et la société, ainsi qu'à toute opération nécessaire à leur exécution.

Les présentes conditions sont accessibles à tous sur le site Internet marchand de lapharmaciecentrale.fr. La Société se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales sous réserve de faire apparaître ces modifications sur son site Internet.

ARTICLE 2 : Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euro toutes taxes comprises (TVA) hors participation aux frais de traitement et d'expédition (voir Frais de ports). Le mode de transport ainsi que son coût varient selon le poids de la commande et l'éloignement du pays destinataire. Les frais de transport applicables à la commande du Client sont communiqués lors de la procédure de commande.

En cas de commande depuis un pays autre que la France métropolitaine, vous êtes l'importateur du ou des produits concernés. Pour tous les produits expédiés hors Union Européenne et DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'Etat sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de lapharmaciecentrale.fr. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.

Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en Euros.

lapharmaciecentrale.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment cependant les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes, sous réserve de disponibilité.

ARTICLE 3 : Prise de commande

Les commandes sont effectuées directement sur le site lapharmaciecentrale.fr

Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits.

Les commandes doivent faire l'objet d'une confirmation par lapharmaciecentrale.fr

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de la livraison. lapharmaciecentrale.fr se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Par ailleurs, la Société se réserve le droit de refuser les commandes et par conséquent les livraisons dans certains pays se trouvant en dehors de l'Europe Communautaire sans avoir à justifier sa décision.

ARTICLE 4 : Validation de commande

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par lapharmaciecentrale.fr constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre lapharmaciecentrale.fr et ses clients.

ARTICLE 5 : Disponibilité des produits

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Dans l'éventualité d'une indisponibilité momentanée de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail ou par courrier dans les meilleurs délais.

Dans l'éventualité d'une indisponibilité prolongée (supérieure à 1 mois), votre commande sera automatiquement annulée et vous seriez remboursés sur votre compte bancaire débité.

ARTICLE 6 : Délais de livraison

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée lors de la commande. Les délais indiqués sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement et de livraison. lapharmaciecentrale.fr ne pourra être tenue responsable d’un retard d'acheminement.

En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. lapharmaciecentrale.fr se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. Dans ce cas de figure, un mail vous sera adressé.

Vous recevrez votre commande environ 5 jours (hors week-end) après réception de votre paiement. Ce délai comprend : la préparation et vérification de votre commande, l’emballage, l'étiquetage et le délai de livraison.

Il est expressément convenu que le transfert de propriété de la marchandise commandée devient effectif dès sa sortie de notre officine. L'acheteur accepte en conséquence tous les risques, notamment ceux afférents au transport, hormis l'hypothèse du transport assuré par le vendeur ou par l'un de ses mandataires. Il incombe à l'acheteur de faire, le cas échéant, les réserves d'usage avant de prendre livraison. En l'absence d'instructions de la part de l'acheteur relatives à l'expédition, le vendeur se réserve le droit de faire acheminer au mieux la marchandise, sans qu'il puisse encourir de ce fait une quelconque responsabilité. En cas d'impossibilité d'acheminer la marchandise commandée à l'intérieur du domicile de l'acheteur pour cause d'inadéquation des moyens d'accès auxdits locaux ou pour cause d'exiguïté de ceux-ci, le vendeur ne pourra en aucun cas en être tenu pour responsable, sauf s'il en été expressément informé lors de la commande.

En ce qui concerne le chèque comme moyen de paiement, les produits seront expédiés 15 jours après encaissement effectif du chèque.

 

ARTICLE 7 : Frais de port

Les frais de port pour la France métropolitaine sont fonction de vos achats et du poids de votre colis. Les frais de port sont gratuits pour tout panier supérieur à 60 € TTC. Les frais de port seront calculés pour chaque commande et vous serez averti par email de leur montant pour toute commande inférieure à 60 € TTC.

En cas de retard dans la livraison, 7 jours minimum après le départ de notre officine, veuillez nous le faire savoir par email avec le numéro de commande, afin que notre service diligentent une enquête à la poste.

Une enquête Poste peut durer jusqu'à 90 jours à compter de la date de début de l'enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n'est pas retrouvé à l'issue du délai de 90 jours d'enquête, la Poste considère le colis comme perdu. Passé ce délai, lapharmaciecentrale.fr vous remboursera le montant des produits concernés.

lapharmaciecentrale.fr décline toute responsabilité quant à l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève, de par ce fait aucun remboursement ou indemnité ne pourra être versée dans le délai des 90 jours.

 

 

ARTICLE 8 : Paiement sécurisé

 

Le règlement de vos achats s'effectue exclusivement par cartes bancaires par Paybox, Paypal ou par virement bancaire ou par envoi de chèque par la poste.

ARTICLE 9 : Réclamations

Lors de la livraison, l'acheteur est tenu de vérifier la marchandise. Toutes réserves qu'il entend faire sur l'état de la marchandise livrée doivent être mentionnées sur le bon de livraison (non-conformité de la marchandise livrée avec celle commandée, défaut de fabrication, avarie de transport, etc.). A défaut de mention sur le bon de livraison, aucune réclamation ne sera admise après réception de la marchandise, sauf en cas de vice caché.

Le Client a le droit de notifier à la Société qu'il renonce à son achat sans pénalité et sans indication de motifs dans un délai maximum de 7 jours ouvrables à dater du lendemain du jour de leur livraison. Le montant global de la commande sera remboursé y compris les frais d’aller. Les frais de retour seront alors à sa charge.

Les produits doivent alors être renvoyés aux frais du client dans leur emballage d'origine, non ouvert et non sali ou endommagé par le client dans un délai de 7 jours ouvrables à dater du lendemain du jour de leur livraison à l'adresse suivante :

Pharmacie Centrale 30 rue de la révolution 82100 Castelsarrasin

Le remboursement s'effectuera au choix de lapharmaciecentrale.fr par crédit sur votre compte bancaire ou par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

Les remboursements des produits dans les hypothèses visées à l'article 9 seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 15 jours après la réception des produits retournés par vos soins.

Si, lors de la livraison, le produit :
- ne correspond pas à la commande,
- présente des défauts
- est endommagé...

Le Client peut faire valoir une demande de remboursement ou d'échange dans les 7 jours ouvrables à compter du lendemain du jour de la livraison et ce, pour autant que le produit soit dans son emballage d'origine.

Le produit et la demande d'échange ou de remboursement doivent être envoyés, aux frais du Client, en même temps qu'une photocopie de la facture d'achat à l'adresse suivante :

Pharmacie Centrale 30 rue de la révolution 82100 Castelsarrasin

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

Les produits ouverts, endommagés ou salis par le fait du Client ne sont jamais ni remboursés ni échangés.

En cas de retours abusifs, la Société se réserve le droit de refuser toute commande ultérieure.

ARTICLE 10 : Service clientèle

Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition. Par courrier électronique : contact@lapharmaciecentrale.fr
Par courrier postal à l'adresse suivante :
Adresse : Pharmacie Centrale
30 rue de la révolution - 82100 Castelsarrasin

Pour toute information ou question relative au site lapharmaciecentrale.fr et son fonctionnement envoyez un mail à l'adresse suivante contact@lapharmaciecentrale.fr.

Pour toute question relative à un produit ou sur sa disponibilité, une question à nous poser, notre équipe se tient à votre disposition et un pharmacien répondra à vos interrogations aux horaires d’ouverture de la pharmacie par téléphone, fax ou courriel.

ARTICLE 11 : Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site lapharmaciecentrale.fr sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. À ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site lapharmaciecentrale.fr est strictement interdite.

ARTICLE 12 : Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de lapharmaciecentrale.fr ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits que vous envisagez de commander.

Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises. En cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter le service clientèle.

En cas d'erreur manifeste entre les caractéristiques du produit et sa représentation et/ou les conditions de la vente, lapharmaciecentrale.fr ne saurait voir sa responsabilité engagée.

En cas d'achats à titre professionnel, lapharmaciecentrale.fr n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects dont perte d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais.

ARTICLE 13 :  Limitation de responsabilité

Le site lapharmaciecentrale.fr ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale dans le domaine de la diététique délivrée par un médecin généraliste, un spécialiste ou tout autre professionnel de santé.

En aucun cas les informations et services proposés dans ce site ne peuvent permettre d’établir un diagnostic médical concernant votre poids ou votre santé. Ces recommandations peuvent ne pas être adaptées aux personnes qui suivent un régime alimentaire particulier, prescrit par un médecin, dans le cadre d'une pathologie spécifique (cas des patients présentant un diabète, une intolérance au gluten ou une maladie cœliaque, une allergie alimentaire, certaines maladies rénales) ou d’une grossesse.

En lisant et prenant connaissance de ces conditions générales de vente, l’internaute reconnaît que le site lapharmaciecentrale.fr est un site d’informations nutritionnelles et diététiques dont la qualité dépend des informations délivrées par l’internaute. Les informations qui sont mises à votre disposition sont de l’ordre du conseil. Elles ne sont ni complètes, ni exhaustives et ces informations ne traitent pas de l'intégralité des différents symptômes, médicaments et traitements appropriés aux pathologies et différents maux quotidiens qui vous intéressent.

ARTICLE 14 : Droits applicables – Litiges

Le présent contrat est soumis à la loi française.

La langue du présent contrat est la langue française.

En cas de litige, les tribunaux Français seront seuls compétents.

ARTICLE 15 : Informations légales

lapharmaciecentrale.fr s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous lui communiquez. Celles-ci sont confidentielles

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela il suffit de nous en faire la demande en ligne ou par courrier en nous indiquant vos noms, prénoms, adresse et si possible votre référence client à l'adresse suivante :
Pharmacie Centrale
30 rue de la révolution - 82100 Castelsarrasin

ARTICLE 16 : Commande de médicaments

Informations relatives aux commandes de médicaments :

Chaque médicament dispose d’un numéro d’AMM (autorisation de mise sur le marché) qui est unique. En se référant à ce numéro, vous êtes certain de ne pas vous tromper lors de votre commande. Ce numéro (7 chiffres au total) apparaît sur toutes les boîtes de médicaments entre 2 étoiles (*). Il commence toujours par « 3 » pour les médicaments.

Les médicaments que vous trouverez sur notre site sont des médicaments non remboursables et non soumis à prescription médicale obligatoire.

 

En cas de commande de médicaments suite à nos conseils, nous vous demandons de respecter la procédure suivante pour une meilleure observance. Merci de nous communiquer votre numéro de téléphone pour qu’un pharmacien vous contacte avant toute expédition de médicaments.

Le pharmacien sera chargé de vérifier avec vous les indications, posologies, contre-indications, interactions éventuelles avec d’autres traitements et pour répondre à toute question relative à ces médicaments. Nous vous conseillons néanmoins de nous contacter avant toute commande (si vous n’avez pas bénéficié d’un conseil et suivi personnalisé) par courriel ou téléphone, afin de vérifier ces points avec vous avant la transaction et l’envoi des médicaments.