Pour nous contacter gratuitement.
Horaires : du mardi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, samedi matin, de 9h à 12h
CIELLA - ACIDE SALICYLIQUE 0.1% - 20 unidoses - Cooper
Indiqué pour le lavage oculaire en cas d'irritation conjonctivale.
Lavage Ophtalmologique
20 récipients unidoses
Médicament
Acide Salicylique 0.1 %
Indiqué pour le lavage oculaire en cas d'irritation conjonctivale
Propriétés :
Ce collyre est indiqué pour le lavage oculaire en cas d'irritation conjonctivale.
Indications :
Usage externe
En cas d'irritation conjonctivale
Contre-indications :
N’utilisez jamais Ciella Acide Salicylique 0,1% :
- Pendant l’allaitement ;
- Si vous êtes allergique à la substance active ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament ;
- Allergie connue à l'acide salicylique, à un médicament apparenté (AINS, aspirine) ou à un autre des constituants de la solution ;
- Si vous êtes enceinte, à partir du début du 6ème mois de grossesse (au-delà de 24 semaines d’aménorrhée).
1 ou 3 lavages oculaires par jour
Chaque unidose contient une quantité suffisante pour traiter les deux yeux.
Mode d'administration :
Lavez-vous soigneusement les mains avant de procéder à l'instillation.
Les lavages oculaires se font de façon directe par jet en retournant le récipient unidose et en appuyant légèrement sur celui-ci, en prenant garde de ne pas mettre en contact l'embout du récipient unidose avec la surface de l'œil ou les paupières et en essuyant l'excédent avec une compresse ou du coton hydrophile.
Jeter l'unidose après utilisation. Ne pas la conserver pour une utilisation ultérieure.
Précautions d’emploi :
Ne pas injecter, ne pas avaler.
En l'absence d'amélioration comme en cas de persistance des symptômes, consultez votre médecin.
En cas de traitement concomitant par un collyre attendre 15 minutes entre chaque instillation.
Ne pas utiliser de dose double pour compenser la dose simple que vous avez oublié d'utiliser mais poursuivez simplement votre traitement comme initialement prévu ou prescrit par votre médecin.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Autres médicaments et Ciella Acide Salicylique 0,1% :
L'efficacité d'un collyre peut être perturbée par l'instillation simultanée d'une autre solution oculaire. En cas de traitement concomitant par un autre collyre, attendre 15 minutes entre chaque instillation.
Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.
Grossesse, allaitement et fertilité :
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre tout médicament.
Grossesse :
- Avant le début du 6ème mois de grossesse (jusqu’à la 24ème semaine d’aménorrhée), vous ne devez pas prendre ce médicament, sauf en cas d’absolue nécessité déterminée par votre médecin, en raison du risque potentiel de fausses couches ou de malformations. Dans ce cas, la dose devra être la plus faible possible et la durée du traitement la plus courte possible.
- A partir du début du 6ème mois jusqu’à la fin de la grossesse (au-delà de la 24ème semaine d’aménorrhée), ce médicament est contre-indiqué, vous ne devez en aucun cas prendre ce médicament, car ses effets sur votre enfant peuvent avoir des conséquences graves voire fatales, notamment sur le cœur, les poumons et/ ou les reins, et cela même avec une seule prise.
Si vous avez pris ce médicament alors que vous étiez enceinte, parlez-en immédiatement à votre gynécologue obstétricien, afin qu’une surveillance adaptée vous soit proposée si nécessaire.
Allaitement :
Ce médicament passant dans le lait maternel, il est déconseillé pendant l’allaitement. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.
Fertilité :
Ce médicament, comme tous les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), peut altérer la fertilité des femmes et entraîner des difficultés pour devenir enceinte, de façon réversible à l’arrêt du traitement. Informez votre médecin si vous planifiez une grossesse ou si vous avez des difficultés à concevoir.
Présentation :
20 unidoses
Caractéristiques :
Marque COOPER
Borax, chlorure de sodium, acide borique, eau aromatisée de rose, eau purifiée
Ingrédients actifs :
Pour un récipient unidose
Acide salicylique 5,00mg