Pour nous contacter gratuitement.
Horaires : du mardi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, samedi matin, de 9h à 12h
Myleugyne L.P. 150 mg ovule - 1 unité
Traitement local des mycoses vulvo-vaginales surinfectées ou non par des bactéries Gram+.
Médicament
Myleugyne LP 150 mg de la marque Iprad est un traitement local contre les mycoses de la vulve et du vagin dues à des champignons microscopiques.
Ce traitement se présente sous forme d’un ovule vaginale, à libération prolongée.
Contre-indications
- Hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients mentionnés à la rubrique Composition (ou sensibilisation de groupe).
- Utilisation de diaphragmes en latex.
Mises en garde spéciales En l'absence d'une symptomatologie clinique évocatrice, la seule constatation d'un candida sur la peau ou les muqueuses ne peut constituer en soi une indication. La candidose confirmée, il faut rechercher avec soin les facteurs écologiques permettant et favorisant le développement du candida. Pour éviter les rechutes, l'éradication et la prise en compte des facteurs favorisants est indispensable. Il est souhaitable de traiter simultanément tout foyer à candida associé reconnu pathogène.
Précautions d'emploi En cas d'intolérance locale ou de réaction allergique, le traitement sera interrompu. Il est déconseillé d'utiliser un savon à pH acide (pH favorisant la multiplication des candida): voir rubrique Posologie et mode d'administration Conseils pratiques.
Dose usuelle : Dans la majorité des cas : 1 ovule le soir au coucher en administration unique à introduire profondément dans le vagin, de préférence en position allongée. Indications : mycose récidivante ou rebelle supposant des facteurs favorisants. - Dose usuelle : 1 ovule le soir au coucher et 1 ovule le lendemain matin.
Conseils pratiques: Toilette avec un savon à pH neutre ou alcalin. Le traitement s'accompagnera de conseils d'hygiène (port de sous-vêtements en coton, éviter les douches vaginales, éviter de porter des tampons internes pendant le traitement...) et dans la mesure du possible, de la suppression des facteurs favorisants. Ne pas interrompre le traitement pendant les règles. Le traitement du partenaire se discutera en fonction de chaque cas. Pour traiter les extensions vulvaires ou périanales de la mycose, il est recommandé d'associer aux ovules gynécologiques, un antifongique en applications locales.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée, tenir hors de portée des enfants.
Les informations relatives aux précautions d’emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.
ovule à libération prolongée : Nitrate d'éconazole 150 mg.
Excipients : Galactomannane, Silice colloïdale anhydre, Glycérides hémisynthétiques solides (type WI H15 et WE FS), énantate de stéaryle, qsp 1 ovule à libération prolongée.