PHYSIOLOGICA unidoses

PHYSIOLOGICA unidoses
En stock
livraison sous 24 - 48 heures
donner votre avis
2,90 € Ref : 3401042933641

Le Sérum Physiologique Gifrer PHYSIOLOGICA est préconisé dans le lavage des fosses nasales et le lavage oculaire quotidien des nourrissons, enfants et adultes. Il facilite le nettoyage du nez des petits, souvent obstrué par le mucus. Il favorise l'élimination des sécrétions excessives. Grâce à son action humidifiante, il soulage rapidement la sécheresse nasale chez l'adulte. PHYSIOLOGICA peut être utilisé pour l'hygiène de la partie extérieure des yeux (paupières) chez le nourrisson, comme chez l'enfant et l'adulte.

2,90

Indications :
PHYSIOLOGICA est préconisé pour le lavage des fosses nasales et le lavage oculaire quotidien des nourrissons, enfants et adultes.
PHYSIOLOGICA permet de faciliter le nettoyage du nez des nourrissons et l'élimination des sécrétions excessives, d’aider à l'évacuation des mucosités et des agents antiinfectieux, améliorer les symptômes en cas de rhumes.

Composition : sérum physiologique ou Solution de chlorure de sodium à 0,9g, eau purifiée qsp 100 ml, solution en unidose stérile. Sans conservateurs.

Contre-indications :
Cette solution ne peut pas être injectée.

Effets indésirables :
Aucun effet secondaire n'a été constaté jusqu'à ce jour.

Mise en garde et précautions particulières d'emploi :
. Ne pas utiliser par voie injectable. Utiliser tout flacon entamé dans les 24h après ouverture.
. Instiller la solution chez le nourrisson avec le min. de pression, de façon à éviter tout risque de contamination de l'oreille moyenne par l'intermédiaire de la trompe d'Eustache.
. Ne pas se moucher dans les 10 min. après l'administration de la solution, simplement éponger le nez.

Grossesse et lactation : Physiologica peut être utilisé sans problème.

Conditionnement : 40 unidoses de 5 ml

Posologie et mode d'emploi :

Nettoyage et lavage des fosses nasales : Détacher le flacon et l'ouvrir en tournant la partie supérieure aplatie, introduire l'embout du flacon dans la narine. Presser sur le corps du flacon, légèrement en cas d'instillation et plus fortement en cas de lavage.
PHYSIOLOGICA facilite le nettoyage du nez des tout petits souvent obstrué par du mucus. Il favorise l'élimination des sécrétions excessives. Grâce à son action humidifiante, il soulage rapidement la sècheresse nasale chez l'adulte.

ADULTES: 1 à 3 instillations ou lavages/j. utiliser par lavage 1 flacon pour chaque narine.
ENFANTS ET NOURRISSONS: 1 à 3 instillations ou lavages/j.
Généralement un flacon suffit pour traiter les deux narines. Instiller la solution avec le minimum de pression, de façon à éviter tout risque de contamination de l'oreille moyenne par l'intermédiaire de la trompe d'Eustache.

Chez le nourrisson, Placer le nourrisson en position allongée, la tête inclinée sur le côté. Introduire délicatement l'embout de l'unidose dans la narine. Appuyer doucement sur l'unidose pour obtenir la dose nécessaire. Répéter l'opération de l'autre côté. Relever la tête de l'enfant et essuyer doucement l'excès de liquide, en attendant quelques instants pour laisser agir la solution. 1 lavage dans chaque narine 1 à 6 fois par jour, en fonction des besoins pour l'hygiène nasale

Nettoyage des yeux : Nettoyer les yeux par instillation de la solution, 2 à 3 fois/j. Un flacon de 5 ml suffit pour traiter les deux yeux : Détachez le flacon et enlevez la partie supérieure plate en tournant, laver la plaie abondamment avec la solution. Le volume du flacon dépend de la taille de la plaie.
PHYSIOLOGICA peut être utilisé pour l'hygiène de la partie extérieure des yeux (paupières) chez le nourrisson, comme chez l'enfant et l'adulte.

Les clients qui ont acheté ce produit on également acheté :

HEXAMER HYPERTONIQUE

HEXAMER HYPERTONIQUE
4,90 €
détails