L'antiparasitaire interne CAPSTAR est recommandé pour les chiens et les chats de toutes races et de toutes tailles. Il agit efficacement contre les puces (adultes) qui vivent sur votre animal.
Indications :
Traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides felis) chez les chiens et chats.
Capstar a été mis au point pour aider à traiter les puces rapidement chez les chats et les chiens.
Les comprimés CAPSTAR doivent s'administrer par voie orale et commencent à agir dans les 20 minutes. Les puces quitteront simplement votre animal, ce qui a fait de CAPSTAR l'un des produits anti-puces les plus efficaces.
Composition :
Un comprimé de 500 mg contient : Substance active : Nitenpyram 11.4 mg, Excipient QSP 1 comprimé de 500 mg
Posologie :
Dose recommandée de 1mg/kg
Chats ou chiens de 1-11kg = 1 comprimé Capstar 11,4mg
Les comprimés doivent être administrés par voie orale avec ou sans nourriture. Pour faciliter l'administration, les comprimés peuvent être cachés dans une petite quantité de nourriture juste avant la prise.
Le produit n'a pas d'activité rémanente. Pour prévenir la ré-infestation, il est recommandé de l'associer à un médicament permettant de traiter les stades immatures des puces.
Le vétérinaire peut établir un programme de traitement approprié.
Effets indésirables :
Au cours de la première heure après l'administration, il est possible que des démangeaisons plus intenses se manifestent chez l'animal hôte. Cela est dû à la réaction des puces au produit. Dans de très rares cas, chez les chats cela peut se manifester par des signes transitoires d'hyperactivité.
Le nitenpyram est bien toléré par les chiens. Un surdosage allant jusqu'à 50 mg/kg chez le chat et jusqu'à 70 mg/kg chez le chien est asymptomatique.
Des effets secondaires tels que salivation, nausées, selles molles, convulsions ou baisse d’activité peuvent être observés à des posologies plus fortes, la sévérité augmentant avec la dose. Les symptômes disparaissent rapidement et le retour à la normale est complet en 24 heures grâce à l’élimination rapide du nitenpyram.
Aucun effet indésirable cliniquement significatif n'a été observé lors d'une administration quotidienne pendant 6 mois chez le chien et le chat.
Conditionnement : Boîte de 6 comprimés
Précautions d’emploi :
Le nitenpyram peut être administré aux femelles en gestation ou en lactation.
Ne donnez pas plus d'un traitement par jour.
Ne pas utiliser chez les animaux de moins de 4 semaines ou pesant moins de 1kg.
Ne pas conserver à une température supérieure à 25°C.
Conseils du pharmacien :
La fréquence du traitement dépend du degré d'infestation. Dans le cas d'infestation sévère, il peut être nécessaire de traiter les animaux chaque jour ou un jour sur deux, jusqu'à élimination totale des puces. Le traitement peut être répété en cas de réapparition des puces. Il ne faut pas administrer plus d’un traitement par jour.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un commentaire