Arkogélules Ortie - 45 gélules

Arkogélules Ortie - 45 gélules
En stock
livraison sous 24 - 48 heures
donner votre avis
6,95 € Ref : 3578835500691

Les Arkogélules® d’Ortie sont un médicament de phytothérapie traditionnellement utilisé dans les états séborrhéiques de la peau (peau grasse) et l’hypertrophie bénigne de la prostate.

6,95

Informations générales :  
L’Ortie pousse abondamment partout en Europe et en Amérique du Nord. Elle affectionne les sols argileux et riches en matières organiques. Cette plante vivace, ennemie héréditaire de l’homme qui la traque partout où il s’installe, est surtout connue pour l’irritation immédiate et violente, douloureuse comme une brulure, qu’elle provoque lorsque ses poils « s’introduisent dans la peau ». En réalité, cette plante dissimule sous cet abord détestable d’immenses vertus thérapeutiques, aussi bien pour sa feuille que pour sa racine, appréciées des médecines traditionnelles depuis fort longtemps.

La richesse minérale de la feuille d’ortie :
La partie aérienne de l’Ortie renferme de nombreux actifs: des vitamines du groupe B (B2, B5, et acide folique), A, C, E ..., des minéraux tels que le magnésium, le fer ou la silice et des oligoéléments (cuivre, zinc ...). C’est sa richesse en silice, en zinc, mais aussi en vitamines qui la rend très utile pour le traitement des ongles cassants et fragiles et des cheveux ternes et fourchus. Elle agit également en stimulant la pousse des cheveux. Son action bénéfique dans le traitement de l’acné et de plusieurs autres irritations cutanées (eczéma infantile et eczéma nerveux) s’exerce grâce à l’effet anti-inflammatoire du zinc. C’est un bon reminéralisant qui, grâce au fer et à l’acide folique, peut être recommandé pour traiter les cartilages usés des personnes souffrant d’arthrose ou de rhumatismes, notamment lors de la ménopause. L’Ortie est enfin connue pour ses propriétés toniques et antiasthéniques et, grâce à sa teneur en fer, elle constitue un bon supplément pour la femme enceinte.

La racine d’ortie et l’adénome prostatique :
Ce problème, qui empoisonne la vie de près d’un homme sur quatre a partir de 50 ans, résulte du grossissement progressif de la prostate, une glande qui entoure l’urètre (canal servant à l’écoulement de l’urine et du sperme chez l’homme). L’hypertrophie finit par obstruer suffisamment l’urètre pour gêner la simple action d’uriner (miction).
La racine d’Ortie améliore les manifestations gênantes de l’adénome bénin de la prostate sans que l’on sache encore précisément par quel mécanisme. Ce qui est certain, c’est que par ses effets, la racine d’Ortie permet donc de contribuer à traiter l’hypertrophie bénigne de la prostate et toutes ses manifestations gênantes.

Informations nutritionnelles :  
Pour une gélule : Ortie dioïque (partie aérienne) : 275 mg de poudre totale.
Partie utilisée : la partie aérienne et la racine

Précautions d’emploi :
. Il est recommandé d’en consommer pendant 1 à 2 mois, à renouveler si nécessaire.
. Respecter la dose conseillée.
. Tenir hors de portée des jeunes enfants.
. Seul un régime alimentaire varié assure une alimentation équilibrée.

Conditionnement : boîte de 45 gélules

Mode d’emploi :
Voie orale. Réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 15 ans.
1 gélule matin, midi et soir à prendre avant les repas avec un grand verre d'eau.

Recommandations : Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants. À conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité.

Les clients qui ont acheté ce produit on également acheté :

Arkogélules Bruyère

Arkogélules  Bruyère
6,95 €
détails