AUDISPRAY Junior

AUDISPRAY Junior
En stock
livraison sous 24 - 48 heures
donner votre avis
8,50 € Ref : 7640107850622

AUDISPRAY Junior Solution pour hygiène auriculaire est un produit 100% naturel à l’eau de mer, permettant aux enfants, dès l’âge de 3 ans, de s’habituer à une hygiène auriculaire régulière et d’éviter ainsi l’accumulation de cérumen

8,50

AUDISPRAY Junior est un produit microbiologiquement contrôlé qui permet d'éliminer facilement les impuretés et le cérumen contenus dans le conduit auditif externe des JEUNES ENFANTS. AUDISPRAY Junior assure en douceur la propreté de l'oreille et évite les inconvénients de l'utilisation régulière des bâtonnets ouatés.

Sans gaz propulseur, AUDISPRAY Junior a été conçu pour respecter la fragilité et la sensibilité des oreilles des enfants et permettre dès l’âge de 3 ans de s’habituer à une hygiène auriculaire régulière. L’hygiène de l’oreille des enfants est indispensable pour favoriser une bonne audition, nécessaire à son bon développement. AUDISPRAY Junior  est muni d’une pompe doseuse délivrant une quantité de solution adaptée. Avec un embout anti-surpresseur adéquat.

Conditionnement : flacon de 25ml, permet une utilisation d’environ 6 mois.
Produit breveté. Dispositif médical disposant d’un marquage CE

Le fonctionnement de l’oreille : De jour comme de nuit, nos oreilles captent les sons qui nous entourent. Elles jouent un rôle fondamental, aussi bien dans la perception du monde extérieur, que dans notre communication quotidienne. Pour bien fonctionner, cet outil de haute précision produit du cérumen : une cire jaune qui lubrifie le conduit auditif et constitue une protection contre les bactéries. Nous sommes inégaux devant la fabrication naturelle du cérumen ; certains d’entre nous en produisent très peu et d’autres beaucoup. Souvent, sous l’effet de facteurs extérieurs (pollution atmosphérique et sonore, port de casque,...), l’oreille produit trop de cérumen, ou ne parvient pas à en éliminer l’excès qui s’accumule progressivement dans le conduit auditif.

Le cérumen est source de nombreux désagréments : gêne au niveau de l’oreille, voire douleur, risques accrus de développer une infection de l’oreille, chez l’enfant, la baisse de l’audition peut entraîner des difficultés scolaires, chez l’adulte ou la personne âgée, il peut engendrer des troubles de l’équilibre,  chez le porteur de prothèse auditive, il peut générer des sifflements intenses qui seraient responsable de 70% des dysfonctionnement des prothèses auditives, à terme, ce cérumen s’accumule et peut former des bouchons nécessitant l’intervention d’un médecin spécialisé pour une extraction qui peut s’avérer désagréable voire douloureuse.

La solution pour l’hygiène des oreilles : AUDISPRAY
L’eau de mer : Un soluté marin 100% naturel pour les oreilles qui a la propriété de dissoudre le cérumen et de libérer le conduit auditif. Les ions et les oligoéléments de l’eau de mer ont en effet des propriétés biophysiques qui favorisent la dissociation et la désagrégation des éléments constitutifs du cérumen (triglycérides, corps gras, cholestérol, desquamations de la peau,...). 

Mode d’emploi : 
. Mettre en place l'embout plastique. Tenir le flacon et la tête droite. Presser l'embout pendant une seconde. 
. Faire une brumisation par oreille, puis masser pendant 5 secondes la base de l'oreille. Le massage permet à la solution d'agir et de décoller le cérumen et les impuretés. Après le massage, il suffit d'essuyer le surplus de la solution avec un mouchoir, en penchant légèrement la tête.
. Rincer l'embout à l'eau chaude après chaque utilisation.

©VIDAL 2020
Parapharmacie
AUDISPRAY® ADULT et JUNIOR

Formes, Présentations

Audispray Adult :

Solution auriculaire :

Flacon non pressurisé de 50 ml muni d'une pompe doseuse et d'un embout anti-surpresseur breveté (ACL 2087643/EAN 7640107850141).

Audispray Junior :

Solution auriculaire :

Flacon non pressurisé de 25 ml muni d'une pompe doseuse et d'un embout anti-surpresseur breveté (ACL 4684685/EAN 7640107850622).

Composition

Audispray Adult :

Eau de mer microbiologiquement contrôlée.

Audispray Junior :

Eau de mer microbiologiquement contrôlée associée à 5 % de glycérol.

Propriétés

Audispray Junior :

Le glycérol agit comme agent hydratant et adoucissant afin de préserver la peau du conduit auditif de l'enfant.

Utilisation

  • Hygiène régulière et non traumatique des oreilles.

  • Prévention de la formation d'amas de cérumen et d'impuretés dans les oreilles pouvant conduire à la formation d'un bouchon de cérumen.

Mode d'emploi, Posologie

Audispray Adult :

  • A partir de 12 ans : 1 à 2 brumisations par oreille 2 à 3 fois par semaine.

  • Pour les personnes produisant beaucoup de cérumen : 1 à 2 brumisations tous les jours.

  • Pour les porteurs de prothèses : 1 à 2 brumisations tous les soirs après avoir enlevé les appareils auditifs.

Audispray Junior :

De 3 à 12 ans : 1 à 2 brumisations par oreille 2 fois par semaine.

Contre-indications

Ne pas utiliser en cas d'otite, de perforation tympanique et de manière générale chez toute personne ayant ou ayant eu des problèmes d'oreille (vertiges, antécédents médicaux ou chirurgicaux...).

Ne pas utiliser Audispray Junior chez les porteurs d'aérateurs trans-tympaniques (yo-yo) et en cas de douleur de l'oreille.

Précautions d'emploi

En cas de bouchon de cérumen déjà formé, l'utilisation d'Audispray peut entraîner un gonflement du bouchon occasionnant une gêne. Dans ce cas, consulter un médecin.

Renseignements administratifs

Audispray et Audispray Junior : Dispositifs médicaux conformes à la directive européenne 93/42/CEE.

Laboratoires DIEPHARMEX SA

8, av de Rosemont. CH1208 Genève (Suisse)

Tél : 00 41 22 718 64 20

Les clients qui ont acheté ce produit on également acheté :

CERULYSE Solution auriculaire

CERULYSE Solution auriculaire
7,65 €
détails